Covid19 : Retrouvez toutes les informations disponibles sur les mesures prises en Principauté de Monaco sur le site covid19.mc

Infrastructures Mega Yachts

Présentation

Le jeudi 15 octobre 2020 à 12h00, l’emblématique voilier Tuiga, fleuron du Yacht Club de Monaco, est arrivé à Cala del Forte – Vintimille en provenance de Monaco, le tout premier à accoster sur le poste d’amarrage du Molo d’Onore.

L’entrée de Tuiga à Cala del Forte marque un moment historique et symbolique en vue de l’inauguration officielle de la marina qui a eu lieu le 2 juillet 2021. La cérémonie a vu la participation de SAS le Prince Albert II de Monaco aux côtés des membres de la direction générale de la marina, des représentants des autorités religieuses, militaires et publiques monégasques et italiennes, les propriétaires des différents yachts actuellement amarrés à Cala del Forte et les propriétaires des nombreux points de vente répartis dans la zone commerciale de la marina.

Cala del Forte est une marina attrayante, flambant neuve et ultramoderne située à Vintimille, en Italie. A seulement 15 à 20 minutes de la Principauté de Monaco (7,9 milles nautiques) protégée naturellement des éléments et avec un accès strictement contrôlé depuis la terre, c’est une marina parfaite sœur du port Hercule et du port de Fontvieille voisins.

Chez Monaco Ports, nous avons apporté notre vaste expérience au développement de cette marina et avec la vision de développer quelque chose d’unique qui soit fidèle à nos valeurs de sécurité, d’intégrité, de service et de durabilité.
Cala del Forte est l’un des ports les plus avancés, les mieux équipés et les plus sécurisés de la Méditerranée, tout en détenant le titre de la plus longue concession de la Méditerranée avec une durée allant jusqu’en 2094.
Les paysages pittoresques de Vintimille, son climat favorable, ses célèbres marchés fermiers, ses excellents restaurants, sa grande variété de magasins, ses équipements luxueux et ses activités sans fin feront de chaque séjour une expérience spéciale.

Des transferts maritimes réguliers à bord de notre navette à grande vitesse Monaco One , opérant entre le port Hercule et Cala del Forte (15 minutes), permettent aux propriétaires et à leurs invités un accès rapide et exclusif à la Principauté.

Le port de Cala del Forte en détails

Accueil : Informations places et réservation

Chefs de ligne (h24)

Gérant de la marina : Marco Cornacchia

Service de presse : Max Procopio

Tarifs du Port de Cala del Forte